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Candidature spontanée

Gestionnaire

Activité : Dommage

Contrat : CDD

Localisation : Ile-de-France Créteil

La plateforme du Point d’Entrée Unique (P.E.U.) a pour missions d’accroitre la satisfaction des assurés en diminuant la durée d’’indemnisation des sinistres tout en garantissant, aux compagnies d’assurance, que les dossiers seront correctement traités dans le respect des accords spécifiques à chacune.

 

La/le Gestionnaire est garant du de la bonne affectation des dossiers dans les délais et conditions définis avec chaque compagnie d’assurance.

 

Vos missions principales seront les suivantes :

 

- La pré-qualification des dossiers reçus au Point d’Entrée Unique (P.E.U.):

 

Ouvrir et traiter les ordres de missions le jour de leur réception (flux : échanges de données informatisées, mails, télécopie)

 

Pré-qualifier les dossiers en complétant de façon la plus exhaustive l’application informatique métier : cause du sinistre, étendue des dommages, enjeu estimé, existence de recours…

 

Procéder aux recherches de connexité

 

Décider d’un mode de traitement en fonction des cahiers de charges définis avec les compagnies d’assurance sur la base d’informations recueillies lors de l’entretien téléphonique avec l’assuré : expertise sur site ou télé-expertise / vidéo-expertise / Avis sur pièces

 

Contacter les assurés pour les informer de la prise en charge de leur dossier  et leur préconiser le mode de traitement retenu, s’assurer de leur accord et prendre RDV en cas de vidéo-expertise

 

- La Gestion des appels téléphoniques et des mails du P.E.U:

 

Répondre aux demandes des gestionnaires d’assurances, des assurés et des tiers ou/et orienter les appels vers le réseau

 

Compléter les dossiers informatiques avec toutes les  pièces complémentaires reçues par mail

 

- Assurer les situations de renforts ou évènements de grandes ampleurs:

 

Affecter les missions aux experts qualifiés à l’appui du logiciel de géolocalisation

BAC PRO ou DUT / BTS / Secrétariat, Assurances …

 

Première expérience (+ de 2 ans) en gestion de clientèle sur plateforme téléphonique.

 

Capacité d’analyse, sens du service, pragmatique et réactif

Assurance relationnelle forte : maîtrise des techniques d’investigations (C.Q.Q.C.O.Q.P.), empathique, pédagogue, flexible, savoir reformuler…

Prise de recul, bonne élocution, bon niveau rédactionnel

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