Activité :
Contrat : CDI
Localisation : Ile-de-France CRETEIL
Votre mission
Rattaché au directeur financier, le responsable recouvrement gère une équipe de 8 agents de recouvrement, il a en charge le pilotage des impayés et de la bonne gestion du DSO
Et concrètement ?
• Agir en tant que partenaire business pour le bon fonctionnement de l’activité et l’accompagnement des équipes au quotidien
• Elaborer des tableaux de reporting pour l’évolution des impayés et établit des KPI pour atteindre une performance collective et individuelle.
• Collaborer avec les directions nationales métiers pour s’assurer des process de règlement des clients et il est force de proposition pour les améliorer
• Maitriser les process de facturation du portefeuille client complexes avec un volume important de factures (environ 350 000 factures par an)
• Mobiliser son expertise et ses aspirations pour améliorer sans cesse les pratiques de l’entreprise
• Préempter une posture de service auprès de ses clients internes
Tout ça avec sérieux… Mais sans se prendre au sérieux
Vous vous reconnaissez ?
• Sens de la diplomatie,
• Rigoureux, organisé
• Vous avez la notion de service client dans la peau
• On dit de vous que vous avez le sens de l’écoute et du dialogue
• Parfaite maitrise des outils informatiques notamment Excel (TCD, formules complexes, rechercheV) Powerpoint et a avoir une bonne connaissance des outils comptables notamment SAGE 1000
• Vous êtes plutôt passionné par les solutions et beaucoup moins par les problèmes
• Travailler au sein d’équipes projet multi-expertise, vous stimule
• Vous êtes diplômé(e) à minima d’un BAC +3/4 dans le domaine de la comptabilité et ou de la gestion avec une connaissance appréciée en droit commercial
• Expérience dans l’industrie ou le négoce de fournitures de bureaux serait appréciée
• Vous justifiez minimum de 5 ans d’expérience sur un poste similaire
Et si on parlait un peu de nous…
Nous sommes Saretec, un collectif de plus de 1 600 collaborateurs qui fait tout pour redonner le sourire à nos clients. Qu’ils soient professionnels, entreprises ou particuliers, nous sommes toujours à leurs côtés. Pour les aider à prévenir les risques, expertiser les sinistres, chiffrer ou estimer financièrement les dommages et proposer des solutions de réparation. Ce n’est pas un hasard si nous sommes l’un des leaders de cette activité. Chaque année, nous intervenons sur plus de 300 000 missions. Ça en fait, des sourires retrouvés…